Articles AKAL

Vis ma vie d’entrepreneuse #3

Sara pour Anne-Sophie : Comment organises-tu ta journée d’entrepreneuse ?

Je suis une personne très créative mais qui n’est pas un modèle d’organisation. Je suis dans la spontanéité et à la recherche de liberté quant à l’organisation de mes journées… Je pense qu’avec le recul, je n’aime pas les plannings car je ne sais jamais les respecter… trop d’attentes, trop de pression…

Grâce à Belartiza, j’ai pu apprendre beaucoup de nouvelles choses et développer de nouvelles compétences comme la création d’un e-shop, la recherche de partenaires, le suivi des commandes, la facturation et des bases de comptabilité.

J’ai encore beaucoup de choses à améliorer mais déjà le fait d’en être conscience est un grand pas ! C’est surtout le fait d’avoir oser se lancer qui a été une révélation pour moi l’an passé: je peux dire que j’ai l’âme d’une entrepreneuse et que je ne souhaite pas en rester là.

J’encourage toutes les personnes qui ont une belle idée à se lancer et à apprendre sur le tas comme je l’ai fait : c’est une expérience hors du commun.

Anne-Sophie pour Sara : Quels projets innovants mets-tu en place actuellement ?

L’été touche à sa fin et mon objectif est de commencer la rentrée avec de nouvelles dynamiques pour Akal Market.

Tout d’abord, j’aimerais donner plus de place aux produits et montrer au public pourquoi et comment je réalise mes sélections avant de les mettre sur le site e-commerce.

Cela passera sans doute à travers le développement de nouveaux médias, comme la vidéo, qui me semble essentielle aujourd’hui pour se rapprocher de ses clients.

Mon autre objectif est tout simplement de faire évoluer mon projet. Cela fait un mois maintenant que nous sommes en ligne ce qui m’a permis de requestionner mon positionnement. Je continuerai activement à rechercher de nouveaux partenaires tout en ayant un discours nouveau, plus tourné autour de la qualité et l’éthique de ce que je vends.

Sara pour Anne-Sophie :  Que prévois tu pour Belartiza dans un futur proche ? Es-tu satisfaite de l’évolution de ton projet ?

L’entrepreneuriat est fait de hauts, de bas et des remises en question… Mais comme le dit si bien Sara, « mais après, on rebondit » 🙂 C’est mon cas actuellement.

J’ai eu une année pour lancer et développer mon projet mais malheureusement cette échéance arrive à son terme en fin septembre 2022…

C’est pourquoi je me vois obligé de suspendre l’activité commerciale de Belartiza, soit la page e-shop !

J’aurai aimé faire plus, développer plus, attirer plus de clientèle, mais c’est un travail de longue haleine et je n’ai pas eu suffisamment de temps… et surtout j’étais seule à bord !

Je tiens tout de même à continuer mon blog, les profils artisans et les réseaux sociaux afin de continuer « ma mission » qui est de faire connaître les artisans créateurs belges et ce, gracieusement. C’est important pour moi de garder un pied dans ce milieu et ne pas perdre les contacts et partenariats que j’ai pu créer et qui sont très enrichissants pour moi. Ça serait dommage de jeter tout ceci à la poubelle, non? 🙂

Anne-Sophie pour Sara : Quelles sont tes ambitions pour Akal pour dans 3 ans ?

Ma principale ambition est de développer Akal afin que la marque soit présente dans plusieurs pays. Je sais que cela prendra du temps et c’est en commençant par de petits pas, dès aujourd’hui que je pourrais y parvenir.

Pour cela, je suis consciente que je dois d’abord augmenter les produits en vente sur le site est proposer au public des marques qualitatives et originales. Ce travail de sélection me plait beaucoup et je suis prête à le développer aussi. Je dois aussi et avant tout être présente sur le marché marocain, ce qui nécessitera durant les années à venir, du travail notamment sur le marketing de ma marque.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.